Deuxième Page est un magazine culturel participatif, intersectionnel, féministe, engagé et résolument ouvert à la culture émergente !

Dans sa forme première, Deuxième Page existait avant tout pour offrir une alternative à la culture de l’instant. Notre désir était relativement simple : permettre à celles et ceux qui le souhaitent de partager un très large éventail culturel, afin d’aborder de manière constructive, positive et égalitariste les thématiques de notre société. Une culture non élitiste et non sectariste, permettant de récréer du lien social, de prendre le temps de découvrir des objets culturels inattendus, mais aussi de revenir sur ceux qui ont marqué leur époque.

Car dans l’ombre de la fameuse une – couverture digitale et papier incontournable de l’actualité grand public – se dérobent trop souvent de belles découvertes culturelles. Des portraits, des films, des livres, et toute une multitude d’informations qui permettent de mieux comprendre notre société. Simone de Beauvoir écrivait d’ailleurs : « Je n’aime l’art que parce qu’il ne se distingue pas d’avec la vie. »

Et parce que la culture ne se conjugue pas seulement au présent, nos articles s’accordent eux aussi à tous les temps. Au passé, au présent ou au futur, tous parlent du monde, en espérant offrir des clés pour de meilleurs lendemains.

 


Nota bene : Deuxième Page est un webzine collaboratif. Nous travaillons tous bénévolement. Vous pouvez envoyer vos idées et déposer votre candidature sur notre page dédiée.