Pour cette troisième playlist qui accompagne la création du premier numéro de notre magazine papier, Jade t’invite à extérioriser ta colère, de la tête aux pieds, par la danse. Secoue ton corps, laisse-toi aller au rythme de la musique et, avec nous, embrasse ta rage, laisse ta fureur s’exprimer. 

 

Deuxième Page lance son premier magazine papier, avec pour thème la colère ! On y parle de militantisme, d’histoire, de culture, de société, à travers des analyses, des tribunes, des critiques, des interviews, des chroniques ou encore de l’écriture créative. Tu peux te le procurer sur notre page Ulule. Pour accompagner notre financement participatif, nous publions sur notre webzine, et tout au long de la campagne, du contenu en lien avec la colère. Merci de nous soutenir !

 

Il n’y a pas de véhicule d’émotions plus éclectique et accessible que la musique pop, aussi générique puisse-t-elle paraître. Pour moi, l’une des meilleures façons d’extérioriser ma colère, l’une des plus saines et des plus rapides, est de danser. Quand je n’essaie pas de comprendre ce sentiment qui me ronge, ou de le cultiver, je veux juste aller au-delà. Je veux ressentir et le montrer au monde. La pop est parfaite pour ça. Ironiquement, c’est grâce à cette musique si réfléchie et rythmique que je peux me laisser aller instinctivement à un mouvement imparfait, dans sa forme la plus brute. Comme la pop, ma colère peut être aussi dure que légère. Aussi universelle que personnelle. Aussi complexe que simple. Comme la pop, ma colère peut exister sans avoir besoin de raison d’être.

 

Tracklist :

  1. ONUKA – Zenit
  2. Doja Cat – Boss Bitch
  3. Lizzo – Truth Hurts
  4. No Doubt – Just A Girl
  5. Christina Aguilera – Fighter
  6. Nelly Furtado – Maneater
  7. CSS – City Grrrl
  8. Robyn – Dancing On My Own
  9. La Roux – Bulletproof
  10. Yeah Yeah Yeahs – Heads Will Roll
  11. 2NE1 – I Am The Best
  12. Mr. Oizo feat. Uffie – Steroids
  13. Mr. Oizo feat. Carmen Castro – Two Takes It
  14. Peaches – Boys Wanna Be Her
  15. Uffie – Difficult

 

Pour celles et ceux qui préfèrent Spotify, c’est par ici.

 


Image : Helter Skelter, réalisé par Mika Ninagawa, 2012. © DR