Gingko Biloba t’a concocté une playlist spéciale voyages. On sait bien que c’est la fin des vacances, mais ne sous-estimons pas les pouvoirs de l’imagination. 

 

Voyage voyage chantait Desireless. Elle avait déjà, à l’époque, compris qui j’étais. Cette playlist, c’est un peu une tentative pour retransmettre mes états d’esprits et mes émotions lorsque je pars à l’aventure. Je retrace dans ces morceaux le parcours classique de mes roadtrips. Ce sentiment épique et rock du départ, la contemplation de la nature alentour et l’émerveillement qui s’empare de moi face à de nouveaux paysages. C’est un mélange de festivités et de repos bien mérité, et un sentiment de gratitude envers la vie, pour tous les moments de bonheur et de galères traversés, les passages inattendus et les superbes rencontres.

Quand je me motive à (re)partir, ou dans les transports pendant mes voyages, je sais exactement ce qui va m’accompagner musicalement. Je suis toujours en train d’écouter quelque chose : M83, The Killers, Animal Collective, The Cat Empire, Muse, OK Go, Henry Saiz, Flight Facilities… Tu vois un peu, le genre de musique qui me fait ressentir les choses plus fort. Le mieux, c’est lorsque, l’air de rien, ce qui résonne dans tes oreilles s’harmonise avec le monde autour. Il y a quelque chose de presque cinématographique. Étant d’un naturel distrait, il me faut trouver des subterfuges pour me concentrer, et quand je pars voir du pays, avoir une bande-son collée aux oreilles m’y aide. Peut-être qu’inconsciemment, toutes ces péripéties musicales ont pour unique but de me conduire au voyage ultime (non, pas la mort) : séjourner sur l’ISS. Imagine un peu la vue, t’as de quoi te la péter auprès des copains et alimenter tes rêves jusqu’à la fin de tes jours.

Gingko Biloba

 

Tracklist :

  1. The Chemical Brothers – Alive Alone
  2. Beck – Fuckin With My Head
  3. UNKLE – Keys to the Kingdom
  4. Apparat – Ash/Black Veil
  5. Pachanga Boys – Time
  6. Hello Bye Bye – Good Time
  7. Rone – Tempelhof
  8. Nujabes – Luv Sic, Pt. 3
  9. Beirut – Elephant Gun
  10. Ratatat – Sunblocks

 


Image de une : Tapis. © Anna et Elena Balbusso