Il y a peu, nous t’annoncions le lancement de notre laboratoire d’idées, Think tank by 2P. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est aujourd’hui au tour d’Imaginarium de faire son entrée !

 

Imaginarium, qu’est-ce que c’est ?

Deuxième Page adore partager ses découvertes culturelles avec toi, tu le sais. Mais jusqu’à présent, nous ne pouvions faire cela que par le biais d’articles majoritairement journalistiques (quelques rubriques font exception, comme nos playlists littéraires et anonymes ou Mémorandom). Pourtant, nombreux-ses sont les rédacteurs et rédactrices qui rêvaient de pouvoir manifester leur créativité sans « contrainte » (celle du format journalistique en l’occurrence). Bien que nous laissons à chacun-e le loisir de s’exprimer librement en ces pages, il nous manquait quelque chose pour être tout à fait heureux-ses.

Cette idée nous trotte dans la tête depuis la création de la première version du site : et si nous aussi, à la manière des journaux du 19e siècle, nous laissions à des plumes la possibilité de participer, comme dans les romans-feuilletons autrefois publiés dans la presse ? Et si la littérature, sous tous ses aspects, trouvait une place sur Deuxième Page ?

100 % de chance de te vautrer si tu fais pareil à la maison.

100 % de chance de te vautrer si tu fais pareil à la maison.

Grâce à Imaginarium, tout le monde pourra désormais publier ses nouvelles, poèmes, chapitres de roman, essais et autres textes d’écriture libre. Ainsi, sur cet espace dédié, tu pourras te laisser entraîner dans des lectures aussi diverses que variées.

Des aspirations lyriques sommeillent en toi ? Tu te sens l’âme d’une Virginia Woolf ou d’un Jean Cocteau ? Tu es un-e auteur-e incompris-e dont le manuscrit a été refusé sept fois par des maisons d’édition ? Nous t’attendions ! Qu’il s’agisse de journalisme ou d’écriture créative, nous faisons le même constat : trop peu sont celles et ceux qui ont la possibilité de prendre la parole et le clavier. Tout est une question d’opportunités. Notre vocation première reste la même : donner la parole aux invisibles pour que la culture cesse d’être un territoire élitiste.

Chères lectrices, chers lecteurs de Deuxième Page, et toi qui désires nous rejoindre : vous êtes ici chez vous !

Annabelle & Sophie

Pour nous contacter, c’est très simple, il suffit de nous envoyer un mail ici : [email protected]!

 


 Image de une : © July Pluto