Cette semaine, la chanteuse américaine Otep Shamaya est mise à l’honneur sur le webzine. Son nom est inspiré de la mythologie égyptienne, ses talents quant à eux sont sulfureux. À la fois leader du groupe de metal Otep, auteure, actrice, peintre et poètesse, la jeune femme a grandi à Los Angeles au cœur des quartiers pauvres et de la violence. Cette expérience, elle tente de l’appréhender par l’art et la musique. De dépasser ses craintes et affronter ses démons. Engagée pour la liberté d’être et d’expression, elle se confiait en 2007 au magazine Metal Underground :

Notre taille, couleur de peau, sexe, genre, orientation sexuelle : ce sont des choses dans lesquelles nous sommes né-e-s. Pour autant, nous pouvons créer nos vies et identités d’après nos propres normes […]

Une artiste courageuse et surprenante, à découvrir sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement légal. Depuis 2013 et le LP Hydra, les fans du groupe de l’artiste n’avaient pas eu de quoi se rassasier les tympans. L’attente est bientôt terminée : le nouvel et septième album studio d’OtepGeneration Doom, sortira le 15 avril chez Napalm Records.

La Rédaction

 

otepshamaya2