C’est l’heure de la playlist qui débarque une fois par mois, pour le meilleur et pour le pire. Courtney Morgendorffer prend les commandes le temps de quelques airs menstrueux et de morceaux saignants !

 

Rah putain, je vais avoir mes règles. À chaque fois que je sens qu’elles arrivent, je suis surprise. Comme si j’avais oublié que ce truc ultra relou revenait chaque mois. Mon utérus, lui, il n’a pas oublié. Il se charge de me prévenir quelques jours avant avec ce motherfucking syndrome prémenstruel (SPM). Les aiguilles dans l’utérus, les seins qui se remplissent de ciment, l’irritabilité… Ouais, sur les sites de santé type Doctissimo, c’est le mot utilisé. Ha ! ha ! Irritabilité. Essaie plutôt « colère », voire « haine ».

C’est comme si toute la rage que j’arrivais à étouffer le reste du temps ressortait d’un coup. Bang. Plus de limite. J’ai envie de défoncer tout le monde. Nager ? Boire de la camomille ? Ça marche que dalle, j’ai quand même envie d’arracher des yeux. Tout ça à cause d’une histoire d’hormones, la progestérone, dont le taux chute brutalement juste avant les règles.

Le seul truc qui me fait du bien, c’est d’écouter de la musique qui tache. Du punk, du métal. D’ailleurs, je reste persuadée que ces musiques de bourrins ont été inventées par des meufs qui avaient leurs règles. Bref. Quand je marche dans ma rue avec ma grosse musique dans les oreilles, j’arrive à canaliser la colère. Je l’accueille même. Elle devient intime. Je la laisse m’envahir. Je la mets dans mes yeux, je fusille du regard les croûtes de cul qui me donnent du « miam » ou du « jolie ». Je la mets dans mes jambes, elles restent soudées à l’asphalte quand des sacs à merde me bousculent. Je la mets dans mes poings, je serre fort et je chante. « Inside I feel anger burn, inside I feel anger burning. BURN, BURN, BURN, BURN. » Passe ton chemin sale Mangemort, j’ai mes règles. 

Courtney Morgendorffer

 


Tracklist :

  1. L7 – Fast and Frightening
  2. Oozing Wound – Everyone I Hate Should Be Killed
  3. Discharge – Anger Burning
  4. Bad Religion – Fuck You
  5. Napalm Death – Metaphorically Screw You
  6. Brainbombs – Fuck You All
  7. Fudge Tunnel – Hate Song
  8. My Ruin – Monolith of Wrath
  9. Silverchair – Learn to Hate
  10. Minor Threat – Screaming at a Wall
  11. Shellac – Prayer To God
  12. Converge – Bitter and Then Some
  13. The Raincoats – Go Away

 


Pour celles et ceux qui préfèrent Spotify, c’est par là.


Image de une : © Harumi Hironaka