Les coups de cœur de Think tank by 2P

  • Don’t fall for the new H&M campaign : un article qui explique que, bien que la dernière campagne de publicité H&M puisse a priori être enthousiasmante, il est important de se souvenir qu’il s’agit d’une publicité et non d’un acte féministe au service du progrès social. À côté de cela, l’entreprise viole les droits de l’homme et de la femme de manière quotidienne dans différentes usines qui fabriquent leurs vêtements. [Global Hobo] [ENG]
  • Nellie Bly, journaliste : l’un des portraits de femmes extraordinaires en BD de Pénélope Bagieu, dont l’on ne vous recommandera jamais suffisamment le livre Culottées, sorti chez Gallimard en septembre. [Les Culottées]
  • Petite et grande histoire du féminisme en bande dessinée : Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Benoîte Groult… elles sont très nombreuses à avoir fait et à faire l’histoire du féminisme. [Le Monde]

Les lectures de la rédac de Deuxième Page 

  • L’importance de la représentation : une superbe tribune sur un site tout aussi génial à découvrir absolument, qui donne la parole aux femmes noires sur Internet. Atoubaa a été créé par Rhoda Tchokokam, directrice artistique et rédactrice. [Atoubaa]
  • Harry Potter: Written by Artificial Intelligence : le petit coup de cœur de la rédac, un article WTF qui est le bilan d’une expérimentation par un certain Max Deutsch. L’homme a demandé à un logiciel de produire un chapitre inédit de Harry Potter grâce à un algorithme d’apprentissage appliqué sur les quatre premiers livres de la saga. Et le résultat est assez drôle. [Medium] [ENG]

Les articles les plus lus sur Deuxième Page 

 


Image de une : © Marie-Ange Rousseau pour Deuxième Page